NOTRE HISTOIRE
Tapissier passionné, Charles a vécu son enfance au milieu des brocantes, meubles et bibelots en tout genre dans le dépot de son père antiquaire. Voici comment la passion est née, il y a plus de 30 ans.
« Comment la passion est née ? Et bien lorsque j’étais enfant j’accompagnais souvent mon père chez un tapissier non loin de la retraite et je pouvais passer de longs moment à l’observer démonter ses fauteuils, ses chaises, ses canapés, tous usés par le temps. Je ne m’en doutais pas encore, mais c’était le début de ma passion. J’ai fini par en faire ma vocation lorsque j’ai commencé à apprendre petit à petit avec monsieur Laurent, qui me montra comment démonter proprement sans abîmer le bois et les moulures. Puis j’appris à refaire des sièges de façon totalement traditionnelle avec des techniques vieilles de plus de 200 ans comme la couture, les différents types de finition, les angles de coupe des tissus ou du cuir.
Malgré l’apprentissage de ces techniques essentielles, au cours de mes années d’activité j’ai également du apprendre la patience, la dextérité, le calme et l’assiduité pour confectionner à mon tour les plus beaux sièges.
Je vous invite d’ailleurs à consulter notre galerie pour vous offrir un aperçu du travail que nous produisons pour nos clients.
Vous pouvez également consulter nos pages services : Tapisserie, ébénisterie & cannage-paillage
N’hésitez pas non plus à nous contacter, nos devis sont gratuits, nos conseils aussi ! »
À très bientôt, Charles.
